Real Madrid : la célébration de Kylian Mbappé agite l’Espagne
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Kylian-Mbappe-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
L'attaquant français a fait sensation après son but marqué jeudi soir avec le Real Madrid, tombeur du Celta Vigo en 8es de finale de la Coupe du Roi.
Poussé dans ses retranchements malgré une avance de deux buts, le Real Madrid a dû attendre la prolongation pour venir à bout du Celta Vigo en 8es de finale de la Coupe du Roi (5-2), jeudi soir à Santiago-Bernabeu. Rejoints au score dans les dernières minutes, les Merengue pensaient pourtant avoir fait le plus dur sur deux réalisations de Kylian Mbappé (37e) et Vinicius Junior (48e).
Plus compliqué que prévu, le succès des hommes de Carlo Ancelotti a notamment été marqué par le 16e but signé par l'attaquant français, depuis le début de la saison 2024-2025. Et surtout par la célébration spéciale du champion du monde 2018. Après avoir trompé le gardien galicien, l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain s'est dirigé vers les supporters du club de la capitale espagnole en montrant du doigt l'écusson du Real Madrid.
Kylian Mbappé’s celebration. 🤍 pic.twitter.com/qGaZ16wpwc
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 16, 2025
Le Clasico pas digéré
Comment expliquer le geste du Bondynois ? De l'autre côté des Pyrénées, la réaction de Kylian Mbappé est perçue comme un message de soutien à son compatriote Aurélien Tchouaméni, selon Marca. Très décrié, l'ancien milieu de Bordeaux a été copieusement sifflé par le public à chacune de ses prises de balle. La récente défaite contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne (2-5) reste en travers de la gorge, la presse ayant désigné Aurélien Tchouaméni comme l'un des 2 responsables de la déroute dans le Clasico.
Sur Instagram, après la qualification des siens, Kylian Mbappé a publié un message énigmatique avec les mots suivants : “Avec l'écusson tu ne joues pas. Allez Madrid !” De son côté, As revient également sur la “célébration controversée” de la star tricolore, là aussi considérée comme une réponse aux incessantes critiques des supporters, très cash quelques jours après l'humiliation face aux Blaugrana.
📲 Mbappé via Instagram: pic.twitter.com/i9dCyDTPfl
— Real Madrid Brasil (@RealBrasil_BR) January 17, 2025
Délesté d'un trophée, deuxième de la Liga à un point de l'Atletico Madrid, le Real Madrid s'est évité une nouvelle crise de nerfs hier.