Officiel Mercato - Manchester City : les détails du nouveau contrat historique d’Erling Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FErling-Haaland-Manchester-City-scaled.jpg)
Le canonnier phare de Manchester City a dit oui à une prolongation d'envergure avec les Citizens de Pep Guardiola.
Enrôlé par les dirigeants anglais à l'été 2022, via une transaction de 60 M€, Erling Haaland suscite de fortes convoitises à chaque mercato. Parmi les destinations qui reviennent avec insistance pour recruter l'attaquant norvégien de Manchester City, le Real Madrid a pris une autre décision en s'attachant la star française Kylian Mbappé sans la moindre indemnité, l'été dernier.
En coulisses, la formation coachée par Pep Guardiola a ciblé une pépite pour concurrencer Erling Haaland, mais hors de question pour le club évoluant à l'Etihad Stadium de se séparer de l'artificier de 24 ans, 21 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025. C'est même tout le contraire, puisque Manchester City a annoncé ce vendredi que le natif de Leeds a paraphé un nouveau bail de neuf années et demie, soit jusqu'en juin 2034 ! L'information avait été révélée quelques heures plus tôt par le journaliste de The Athletic, David Ornstein.
La clause libératoire remplacée
Pour rappel, le contrat actuel du Cyborg courait jusqu'en juin 2027. Si aucun chiffre n'a été donné sur son nouveau salaire, notre confrère parle de “l'un des contrats sportifs les plus lucratifs de tous les temps.”
Erling est là pour rester ! 🩵
Nous sommes ravis d'annoncer qu'@ErlingHaaland a prolongé son contrat à City jusqu'en 2034 🙌 pic.twitter.com/XCSiJ7w4lZ
— Manchester City (@ManCityFra) January 17, 2025
Une précision de taille a été donnée, à savoir que les deux parties se sont entendues pour supprimer toutes les clauses libératoires incluses dans son engagement actuel. Pour rappel, Erling Haaland était lié à une clause de 250 M€, négociée par sa représentante Rafaela Pimenta, amenée à diminuer chaque saison et lui permettant de quitter Manchester City en cas d'échec des discussions sur une prolongation. D'après le spécialiste Fabrizio Romano, une nouvelle clause libératoire entrera en vigueur mais seulement à partir de 2029 et à un montant XXL.