Loin dans la hiérarchie en défense et en cruel manque de confiance, Lilian Brassier a été placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille. Malgré six mois délicats en Provence, l'ancien Brestois ne manque pas de courtisans lors de ce mercato hivernal.

Depuis son match raté face à Auxerre le 8 novembre dernier, Lilian Brassier a passé… une minute sur le terrain au cours des huit matchs qui ont suivi. Un changement de cap brutal pour le défenseur, pourtant recruté pour occuper un poste de titulaire lors de la dernière intersaison. Désormais, les dirigeants marseillais tentent de lui trouver une porte de sortie, mais doivent en parallèle, se mettre d'accord avec le Stade Brestois, à qui l'OM doit payer une option d'achat obligatoire de 11,5 M€.

Plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur de 25 ans, telles que le Stade Rennais, Stuttgart, Leicester City ou encore Villarreal. Une autre écurie, disputant la Ligue des Champions, aurait également coché le nom de l'ancien Brestois.

Déjà sur les rangs cet été

Selon les éléments recueillis par TMW, il s'agit de Bologne, actuel 8ème de Serie A. Le club italien était déjà parmi les courtisans de Lilian Brassier cet été, mais le défenseur avait privilégié une arrivée à l'OM, alors que le chef-lieu de la région d'Émilie-Romagne disputait pourtant la C1 cette saison (34ème de la phase de Ligue avec 2 points).

Toujours selon la même source, les dirigeants transalpins songeraient à lui en cas de départ de Martin Erlic. Si l'on en croit Transfermarkt, la valeur marchande de Lilian Brassier s'élève aujourd'hui à 10 M€. Pablo Longoria souhaite cependant récupérer sa mise estivale.

Ce dossier devrait se débloquer avant le 3 février prochain, date de la clôture du marché.