Alors que Mostafa Mohamed est poussé vers la sortie, le FC Nantes envisage de recruter un attaquant cet hiver. Un joueur bien connu en Ligue 1 serait sur les tablettes des Canaris.

Quinzième de Ligue 1 et éliminé de la Coupe de France par le Stade Brestois mercredi (2-1), Nantes traverse une période délicate et les dirigeants vont tenter d'insuffler une nouvelle dynamique au sein du groupe en apportant du sang neuf. Les Canaris ont prévu de renforcer leur secteur offensif, puisque Mostafa Mohamed est notamment suivi par un cador de Bundesliga, l'Eintracht Francfort.

Il y a une dizaine de jours, Top Mercato révélait en exclusivité que le FC Nantes se penchait sur Pape Moussa Fall, prêté par le FC Metz au RFC Seraing. L'état-major nantais explore cependant plusieurs pistes plus expérimentées et l'une d'entre elles mènerait à un ancien buteur du championnat de France.

Passé par Montpellier et Brest

Si l'on en croit les informations de Jeunes Footeux, Nantes surveillerait de près la situation de Steve Mounié, en difficulté du côté d'Augsbourg, lui qui n'a pris part qu'à onze rencontres toutes compétitions confondues, pour une passe décisive. Toujours selon la même source, les deux formations pourraient prochainement discuter de la possibilité d'un prêt de six mois.

Formé à Montpellier, l'attaquant de 30 ans a évolué trois saisons dans l'Hérault avant de rejoindre l'Angleterre et Huddersfield entre 2014 et 2017. Il a ensuite fait son retour en Ligue 1 du côté de Brest durant quatre saisons. Dans l'Hexagone, le natif de Parakou a inscrit 44 buts et délivré 11 passes décisives en 162 rencontres.

Sa valeur marchande s'élève à 3 M€ selon Transfermarkt, un montant abordable pour les finances nantaises, même si un prêt semble l'option privilégiée par toutes les parties.