OM : De Zerbi change de discours au sujet de Wahi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_240541_0330.jpg)
Derrière Neal Maupay dans la rotation, Elye Wahi a connu six premiers mois poussifs sous le maillot de l'Olympique de Marseille. L'attaquant de 22 ans est régulièrement cité dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines.
Pour l'instant, Elye Wahi n'a pas confirmé les espoirs que les dirigeants marseillais ont placés en lui cet été. Le gros investissement réalisé par l'OM ne porte pour l'instant pas ses fruits, mais les performances relativement décevantes du Français n'ont visiblement pas fait baisser sa côte sur le marché. En effet, les rumeurs se multiplient ces derniers jours. Une nouvelle offre à 30 M€ de West Ham pour Wahi pourrait d'ailleurs faire réfléchir les dirigeants olympiens.
Jusqu'à présent, l'état-major marseillais, ainsi que Roberto De Zerbi, avaient assuré que l'ex-Montpelliérain ne mettrait pas les voiles après une demi-saison. En conférence de presse ce vendredi après-midi, le coach italien a tenu un discours quelque peu différent. Et moins empreint de certitudes.
“Un départ de Wahi au mercato hivernal ? On verra”
Pour la première fois, la porte a semblé partiellement ouverte par le natif de Brescia.
“Un départ de Wahi au mercato hivernal ? On verra. Pour l'instant, il n'y a rien. On verra dans les prochaines semaines. Il ne sera pas là dimanche car il est encore blessé. Son absence nous a pesé cette semaine“, a-t-il déclaré aux médias.
Roberto De Zerbi :
“Je suis un malade de tactique. J'essaie toujours de m'améliorer, d'améliorer le jeu. La chose la plus importante qui me rend heureux et fier de mes joueurs, c'est de voir leur comportement à l'entrainement et dans les matchs.” pic.twitter.com/tJRNPs6WoY
— Massilia Zone (@MassiliaZone) January 17, 2025
De son côté, Neal Maupay, titulaire au poste de n°9, assure que la donne peut vite changer.
“Je pense que si le coach me fait plus jouer que Wahi, c'est une question d'équilibre, en fonction de mon profil, a jugé l'ancien de Brighton. Elye est blessé en ce moment mais ça va vite dans les deux sens car au début de saison c'était l'inverse ! Il a des qualités différentes, il est jeune.“
Une grosse offre fera à coup sûr réfléchir Pablo Longoria et Mehdi Benatia.