Formé et lancé du côté de l'AJ Auxerre et actuellement sous contrat avec Benfica, Soualiho Meïté chercherait à faire son retour en Ligue 1. Le milieu défensif de 30 ans a été proposé à l'AS Saint-Étienne, qui cherche à se renforcer dans l'entrejeu.

Dans l'attente de sa première recrue hivernale (qui devrait être Irvin Cardona), l'AS Saint-Étienne continue de scruter le marché pour apporter du renfort à Eirik Horneland. Hormis au poste de gardien de but, tous les secteurs de jeu sont visés et on apprenait d'ailleurs ce vendredi soir que l'ASSE s'attaquait à Noé Lebreton, le jeune milieu défensif du Stade Malherbe de Caen. Un secteur de jeu dans lequel les dirigeants foréziens ont déjà subi plusieurs échecs.

En dehors des pistes suivies par l'actuel barragiste, il est également de coutume que des joueurs soient proposés durant les périodes de mercato. Les Verts ont récemment reçu un CV d'un ancien joueur de Ligue 1.

Passé par le LOSC, l'AS Monaco et le Milan AC

Selon les informations de Top Mercato, Souhailo Meïté, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Benfica, a été proposé à Saint-Étienne ainsi qu'à d'autres écuries du championnat de France. Le natif de Paris serait ouvert à un retour dans l'Hexagone.

Après ses débuts à l'AJ Auxerre, le joueur de 30 ans a évolué au LOSC (2013-2017), à l'AS Monaco (2017-2018) et six mois en prêt du côté des Girondins de Bordeaux. Le milieu défensif n'est vraiment parvenu à s'imposer qu'au Torino entre 2018 et 2021 (94 matchs disputés). Recruté par le Benfica dans la foulée, il n'a disputé que 27 rencontres avec la formation portugaise, enchaînant notamment deux prêts consécutifs à Cremonese (2022-2023) et au PAOK Salonique (2023-2024).

Évalué à 2,5 M€ par Transfermarkt, Souhailo Meïté garde malgré tout une grosse cote en Grèce, selon nos informations.