Monaco s’écroule, Adi Hütter trouve une explication
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_249410_0179-scaled.jpg)
L'AS Monaco a perdu contre la lanterne rouge de la L1, Montpellier, sur le score de 1-2, ce vendredi soir. Pour Adi Hütter, l'enchaînement des contre-performances a une raison.
Le club de la Principauté n'y est plus, et depuis longtemps. Si l'on excepte la victoire confortable (4-1) face à l'Union Saint-Jean, le 22 décembre dernier, en Coupe de France, les hommes du technicien autrichien n'ont pas gagné une seule fois et ont même perdu 4 fois en 7 rencontres, depuis leur dernière victoire d'importance face à Toulouse, le 7 décembre.
Malgré le calibre de leur adversaire de ce vendredi, qui n'avait gagné que deux fois en 17 matchs de L1, l'ASM s'est incliné après avoir pourtant ouvert la marque.
“C'est un gros coup derrière la tête”
Pour Adi Hütter, relayé par L'Équipe, “c'est une immense déception. C'est un gros coup derrière la tête… pour notre club, pour tout le monde qui y travaille”. Tenant néanmoins à féliciter son adversaire, le coach n'a pu masquer ses regrets : “Je respecte tous les adversaires, félicitations à Montpellier pour sa victoire. J'essaye d'être respectueux mais pour nous… c'est une grande déception”.
Pour l'ancien entraîneur de l'Eintracht Francfort, une explication est toute trouvée :
“On veut sortir de notre mauvaise passe, c'est difficile, tout le monde le voit, mais en première période, l'équipe a bien joué, avec nos occasions… La première période était vraiment bonne, mais en deuxième, il y a eu de grosses erreurs individuelles. Ce n'est pas la première fois. Comment peut-on expliquer ça ? C'est difficile en tant qu'entraîneur d'expliquer les erreurs individuelles que nous faisons”.
Les individualités défaillantes sont donc à mettre en avant à l'ASM, alors que se profile la Ligue des Champions, ce mardi contre Aston Villa (18h45), puis le tour suivant contre l'Inter (29 janvier). Les joueurs asémistes vont devoir se réveiller – et Adi Hütter changer profondément son onze ? -, sous peine de vivre une grosse désillusion en C1, alors qu'une élimination est toujours possible.
En L1, le club a déjà chuté à la 4ᵉ place…