Le LOSC a été mené 0-1 par l'OGC Nice, ce vendredi, avant de revenir au score puis de dépasser son adversaire en deuxième période, pour finalement s'imposer (2-1). Bruno Genesio a distribué un bon point devant les médias.

À la 29ᵉ, Sofiane Diop a surpris Lucas Chevalier, et Lille, en ouvrant le score. En seconde période, après un premier acte décevant, le LOSC a réagi rapidement par Hakon Arnar Haraldsson (48ᵉ), avant que le défenseur central Bafodé Diakité ne fasse la décision à la 63ᵉ.

Grâce à cette mini-remontada, le club nordiste s'empare de la 3ᵉ place de la L1, alors que dans le même temps, l'AS Monaco (4ᵉ) s'est écroulé et a perdu 1-2 contre Montpellier (18ᵉ).

Bruno Genesio souligne la performance de son portier

Après la rencontre, interrogé par DAZN, l'entraîneur du LOSC a salué la performance d'un de ses joueurs : “On a eu la chance que Lucas (Chevalier) nous laisse en vie. Nice aurait pu mener plus largement et ça aurait été plus difficile de revenir.” Le Français de 23 ans, auteur de trois arrêts – sur 11 tirs subis – contre l'OGC Nice, avait été laissé au repos contre l'OM, en Coupe de France, dans la semaine, et son remplaçant, Vito Mannone, avait déjà sorti une performance majuscule pour qualifier les Dogues.

Compréhensif – “J'ai été plus indulgent à la mi-temps car on a laissé beaucoup de forces à Marseille” -, Bruno Genesio a néanmoins salué la régularité de tous ses hommes : “C'est difficile de se rendre compte de ce qu'on fait. Et quand on est à l'intérieur… c'est énorme ce qu'on fait. Je tiens à féliciter ce groupe extraordinaire”.

Lille s'empare de la 3ᵉ place, avec Marseille (2ᵉ) dans le viseur, provisoirement à 4 points, avant de jouer Liverpool ce mercredi en C1.