Rayan Cherki est courtisé lors de ce mercato d'hiver, et particulièrement par deux grands clubs européens, dont un immense cador.

Comme relayé il y a peu, l'Atalanta Bergame discute avec Lyon pour l'arrivée du numéro 18 cet hiver. Alors que le club rhodanien doit vendre pour assainir sa situation financière auprès de la DNCG, les belles valeurs marchandes de l'effectif sont sollicités durant ce mois de janvier 2025.

Dix joueurs ont été mis en vente en décembre, et malgré la communication rassurante de John Textor, l'OL va devoir se séparer de plusieurs éléments.

Le Bayern Munich appuie

Or, selon de nombreux journalistes allemands – Florian Plettenberg, Christian Falk, Patrick Berger, Tobi Altschaffl – ces dernières heures ou jours, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s'agitent pour Rayan Cherki. Le premier entend compenser le départ possible de Leroy Sané, en fin de contrat en juin 2025. Le club allemand a notamment envoyé des émissaires observer le milieu offensif contre l'Eintracht Francfort, le 12 décembre dernier.

Par ailleurs, le Lyonnais de 21 ans représente une alternative moins onéreuse à Christopher Nkunku (Chelsea) et Jamie Gittens (Dortmund), des pistes du Bayern. Il y a peu, sur RMC, John Textor a confié que des clubs turcs avaient approché l'OL avec des offres ridicules pour ses meilleurs joueurs – dont Rayan Cherki ? Le 5ᵉ de L1 attendrait une offre au-dessus de 30 millions d'euros pour le Tricolore.

À noter que le Bayer Leverkusen est aussi en embuscade, selon Florian Plettenberg et Patrick Berger.