Mercato - L’OM devancé par l’AS Roma pour une cible défensive
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/ICONSPORT_191481_0053.jpg)
L'Olympique de Marseille pourrait se séparer de plusieurs joueurs en défense, après avoir recruté Luiz Felipe. À l'affût sur une autre piste, le club français a été devancé par l'AS Roma.
Après une première partie de saison tout de même intéressante, le club phocéen souhaite retravailler une partie de sa défense. À gauche, alors que Quentin Merlin et Ulisses Garcia ne donnent pas satisfaction, Marseille pense à Nicola Zalewski (AS Roma) et a fait une promesse à l'Italien, pisté par l'Inter.
Dans l'autre sens, Bamo Meïté, pisté par Montpellier, peut partir, alors que l'OM a abandonné une exigence concernant l'Ivoirien – en étant ouvert à un prêt sans option d'achat.
Une piste défensive tourne le dos à l'OM
Par ailleurs, selon la presse néerlandaise, l'Olympique de Marseille est à la lutte pour une pépite des Pays-Bas, à savoir Devyne Rensch. Mais comme le rapporte sur X Nicolo Shira, le défenseur de l'Ajax va filer en Italie, du côté de l'AS Roma, l'un des courtisans du joueur avec Everton et Naples.
Devye #Rensch to #ASRoma from #Ajax is at the final stage. 5-years contract: he will earn €1,2M/year. The deal will be completed in the next days. #transfers https://t.co/CtrEWmbo2I
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 18, 2025
Le journaliste affirme qu'un contrat de cinq saisons attend le droitier dans la capitale italienne, avec un salaire de 1,2 million d'euros annuels. En fin de bail en juin 2025, le Néerlandais va signer chez le 9ᵉ de la Serie A l'été prochain. De son côté, l'OM va devoir passer à autre chose.