Mercato - Bayern Munich-Real Madrid : l’avenir d’Alphonso Davies se précise définitivement
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_244061_0227.jpg)
Alphonso Davies est tiraillé entre le Bayern Munich et plusieurs courtisans, dont le Real Madrid, depuis plusieurs mois désormais. Mais le Canadien aurait fait un choix.
Le latéral gauche est en fin de contrat en juin 2025 avec le géant bavarois. Arrivé en Allemagne en janvier 2019, l'international discute avec sa direction depuis plusieurs semaines, voire mois, pour ne toujours pas trouver un accord. Une situation qui a alerté plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid.
Comme relayé par Marca, une tendance s'est dessinée pour l'avenir du joueur de 24 ans, avec une avance nette pour le club espagnol.
Alphonso Davies est “proche” d'un club
Or, selon les révélations de Florian Plettenberg sur X, Alphonso Davies “est désormais proche” d'étendre son contrat avec le leader de la Bundesliga. Un bail jusqu'en 2029, avec une option jusqu'en 2030, est l'option la plus probable pour le gaucher. Le journaliste indique que de “nouvelles négociations” ont eu lieu entre l'agent du Canadien et Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, ce vendredi. Selon Nicolo Shira sur X, une “très grosse augmentation de salaire” se prépare.
🚨🔴 BREAKING | Yes, Alphonso #Davies is now close to extending his contract until at least 2029, with 2030 also a possibility ✔️
Today, new negotiations took place between Max Eberl and his agent Nick Huoseh. There was significant progress after Wednesday’s conflict after… pic.twitter.com/GgfAFSSHEc
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 17, 2025
Pour conclure son message, Florian Plettenberg se fait même affirmatif : “(Alphonso) Davies va prolonger son contrat”. La fin du feuilleton est donc proche, alors que le Real Madrid va devoir se tourner vers un autre défenseur gaucher pour concurrencer Ferland Mendy et Fran Garcia pour la saison prochaine.