Mercato - Manchester City : la nouvelle clause d’Erling Haaland révélée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FErling-Haaland-Manchester-City-3-scaled.jpg)
Bien que l'attaquant norvégien ait rempilé jusqu'en juin 2034, il est évidemment impossible d'affirmer qu'Erling Haaland sera encore dans l'effectif de Manchester City d'ici là.
Initialement sous contrat jusqu'en juin 2027, Erling Haaland a apposé sa signature sur un nouveau bail XXL avec Manchester City. L'avant-centre de nationalité norvégienne a décidé de s'engager jusqu'en juin 2034, ce qui en fait l'un des joueurs à la durée de contrat étonnante.
Amené à toucher un salaire revu à la hausse, estimé à environ 31 M€ par saison, le natif de Leeds ne s'imagine pourtant pas encore membre de l'effectif des Citizens d'ici neuf ans. C'est le sens de la bombe lâchée de l'autre côté des Pyrénées par le quotidien espagnol As, qui parle de l'existence d'une nouvelle clause secrète (qui ne l'est plus aujourd'hui) amenée à faciliter son départ dans ces prochaines années.
Vers un départ en 2029 ?
Ainsi, Manchester City a accepté d'ajouter dans le bail de l'ancien footballeur du Borussia Dortmund une clause afin de lui permettre de s'en aller contre une somme d'argent, non précisée. Un montant amené à diminuer au fil des saisons. Précision de taille pour les prétendants du cyborg norvégien, la clause en question pourrait entrer en vigueur en 2029 ou 2030, lorsque le principal intéressé aura atteint la moitié de son nouveau contrat.
Le futur d'Erling Haaland va encore faire couler beaucoup d'encre…