Mercato - OM : le nouveau prétendant d’Elye Wahi identifié
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FElye-Wahi-OM-Marseille-2.jpg)
La liste des courtisans d'Elye Wahi s'allonge encore un peu plus. C'est désormais un club phare du championnat d'Allemagne qui envisage un recrutement de l'attaquant français de l'Olympique de Marseille.
Barré par Neal Maupay, Elye Wahi tente de s'accrocher comme il peut dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Mais la faute à un temps de jeu insuffisant, l'attaquant français entend profiter de ce mercato d'hiver pour changer d'air et rejoindre une formation amenée à lui garantir d'un statut plus en adéquation avec ses attentes, celui d'un titulaire actuellement en cruel manque de confiance.
Absent du groupe retenu pour le 16e de finale de la Coupe de France perdu contre le LOSC, mardi dernier, l'ancien footballeur du Racing Club de Lens ne manque pas de prétendants. Après les Anglais de West Ham United et de Bournemouth ainsi que les Turcs de Galatasaray, un 4e courtisan est entré dans la course, à savoir une formation italienne à l'identité non précisée.
L'OM fixe un prix pour Elye Wahi
Parmi ces courtisans, les Hammers auraient soumis une nouvelle offre susceptible de faire réfléchir l'OM. Ce n'est pas tout puisque si l'on se réfère aux informations de RMC Sport données ce samedi par le journaliste Fabrice Hawkins, l'attaquant de l'Olympique de Marseille intéresse désormais un cador de la Bundesliga. Amené à perdre son attaquant phare Omar Marmoush, attendu à Manchester City dans les plus brefs délais, l'Eintracht Francfort songe au natif de Courcouronnes.
🚨EXCL Francfort fonce sur Elye Wahi après le départ d’Omar Marmoush
🔹Les Marseillais ne comptent pas brader leur attaquant et veulent récupérer leur investissement (25M+ bonus)
🔹Discussions en cours. Deux clubs anglais dont West Ham sont aussi intéressés
➡️ S’il part,… pic.twitter.com/FZxYweRcwU
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 18, 2025
Nos confrères évoquent des discussions en cours entre les différentes parties. Déjà cité par le passé sur ce dossier, à l'été 2023, le club coaché par Oliver Glasner est prévenu des intentions marseillaises. En cas de vente, l'OM entend s'y retrouver financièrement et récupérer à minima les 25 M€ lâchés en août 2024 pour s'attacher les services de son numéro 9, sous contrat jusqu'en juin 2029.