Ces dernières années, beaucoup de joueurs sont passés par l'OM, alors que le club phocéen, sous l'impulsion de Pablo Longoria, change régulièrement de visage. Désormais, un ex-Phocéen est suivi par trois cadors.

La formation tricolore, au gré des performances individuelles et des résultats sportifs, positifs ou négatifs, modifie de manière plus ou moins drastique son effectif, et cela tous les ans. Elye Wahi est le dernier qui pourrait en faire les frais.

L'ancien Lensois, recruté cet été mais décevant depuis le début de la saison et devancé par Neal Maupay aux yeux de Roberto De Zerbi, est suivi depuis le début du mercato d'hiver de l'OM par des clubs, notamment anglais. Dernièrement, un nouveau prétendant a été identifié, en l'occurrence l'Eintracht Francfort. À suivre.

Un ancien Marseillais très suivi

À l'été 2023, l'Olympique de Marseille n'a pas prolongé le prêt de Nuno Tavares. Le Portugais, qui avait impressionné puis déçu lors de sa seule saison dans le sud de la France, a été discret l'an dernier à Nottingham Forest, et est parti à la Lazio en juillet 2024, pour une saison de prêt. Or, en Serie A, le gaucher impressionne, avec 8 passes décisives en 15 apparitions.

Et selon les informations du média Il Messaggero, la Juventus, l'Inter et l'AC Milan ont le latéral d'Arsenal dans leur viseur. Le numéro 30 de la Lazio, âgé de 24 ans, est estimé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt. Son contrat contient une obligation d'achat sous certaines conditions. Les trois cadors italiens devront donc séduire la Lazio pour s'attacher les services de l'ancien Marseillais.