Comme Randal Kolo Muani, Milan Skriniar est encouragé à quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Deux formations poussent pour le défenseur.

Recruté libre à l'été 2023, le Slovaque de désormais 29 ans n'a jamais convaincu dans le club français. Le profil de l'intéressé ne colle pas avec les préceptes de Luis Enrique, et en conséquence, l'Espagnol n'a fait jouer que cinq fois l'axial cette saison. Un fiasco, alors que l'international touche 10 millions d'euros par an dans la capitale française.

Envoyé vers la sortie, l'ancien joueur de l'Inter a un courtisan anglais bien identifié depuis fin décembre, à savoir Arsenal. Mais pas que, alors que le Bayern Munich, la Juventus, l'Eintracht Francfort, Galatasaray ou Aston Villa ont été cités, avec plus ou moins d'insistance.

Milan Skriniar vers l'Angleterre ou la Turquie ?

Selon les informations de Ben Jacobs, Tottenham est entré dans la danse pour Milan Skriniar. Les Spurs visent en premier lieu un prêt, mais le PSG, qui devra se séparer d'un joueur supplémentaire en plus de celui permettant le mouvement de Randal Kolo Muani vers la Juventus, opte plutôt pour un transfert définitif. Ce qui pourrait refroidir le 15ᵉ de Premier League.

D'après les révélations de Nicolo Shira sur X, Galatasaray est “proche” d'obtenir le prêt du défenseur central, mais le même problème réside : Paris a trop de joueurs en cession temporaire à l'étranger. Les six qui plombent le mercato d'hiver du PSG ont été désignés, et tous pourraient s'en aller définitivement en ce mois de janvier. Si cela survient, un prêt pour Milan Skriniar est envisageable. Mais en attendant…