Mercato - L’ASSE prêt à un gros sacrifice avec une recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_248485_0312.jpg)
L'ASSE entend recruter un milieu de terrain cet hiver. Au point d'être ouvert à un sacrifice sur le sujet.
Depuis que le Norvégien Eirik Horneland est arrivé sur le banc des Verts, l'équipe stéphanoise présente un visage séduisant et conquérant. Certes battu par le PSG le week-end dernier – mais de justesse et sans rougir (1-2) -, l'AS Saint-Etienne, qui avait dominé Reims (3-1) la semaine d'avant, affronte le FC Nantes ce dimanche, dans un match entre deux prétendants à la relégation. Les Canaris sont en effet 15ᵉ, avec autant de points que les Verts (16).
Alors que sur le terrain, ça va un peu mieux, l'ASSE espère toujours recruter durant ce mercato hivernal. Outre un ailier suédois à 3 millions d'euros, et plus globalement 6 dossiers chauds, Saint-Etienne suit un Caennais.
La proposition étonnante de l'ASSE
En effet, comme relayé sur notre site, le 16ᵉ de Ligue 1 s'est attaqué à Noé Lebreton. Le milieu défensif, qui peut aussi jouer relayeur, est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le SM Caen, en grande difficulté en Ligue 2 (17ᵉ). Selon les dernières informations de L'Équipe, le club de Kylian Mbappé ne souhaite pas se séparer de son Tricolore de 20 ans, et a refusé la première proposition de l'ASSE pour s'attacher ses services.
Mais le club stéphanois, motivé, est désormais prêt à recruter l'intéressé tout en le laissant en prêt à Caen pour les six prochains mois, alors que l'ASSE pourrait avoir besoin d'une option supplémentaire au milieu. Cette proposition est “susceptible” d'intéresser le SMC, selon L'Équipe. À suivre.