Mohamed Salah est en fin de contrat à Liverpool, et la question de son avenir se pose toujours. Et une piste semble éloigner le joueur d'Anfield.

En interview, l'Égyptien a récemment mis la pression sur les Reds, en assurant que, “pour l'instant”, l'attaquant vivait sa dernière saison chez le leader de la Premier League. Il faut dire que le club anglais doit verser un salaire XXL à l'international pour voir ce dernier étendre son contrat au-delà de la saison actuelle.

En effet, l'ancien joueur de l'AS Roma et de Chelsea demande 23 millions d'euros annuels, à 32 ans. Et l'Arabie saoudite pourrait bien offrir ce montant, voire plus, au numéro 11.

Mohamed Salah vers l'Arabie saoudite ?

Or, selon le journaliste Khaled Al-Shenaif, relayé sur KSA Sports, “le président d'Al Hilal, Fahad bin Nafel, et le vice-président de la Saudi Pro League, Saad Al Lazeez, sont actuellement à Londres pour finaliser” l'opération Mohamed Salah. La même source affirme par ailleurs que Virgil Van Dijk est également proche de signer en Saudi Pro League.

Pour ce qui est de l'ailier droit, Mohamed Salah est “à 99 % un joueur d'Al Hilal”, alors que Neymar est envoyé vers Santos et en MLS. “Tout a été convenu” conclut le journaliste saoudien. Cette information est à prendre avec des pincettes, en particulier concernant le défenseur néerlandais, annoncé proche d'une prolongation.

Pour ce qui est de l'attaquant, en forme – 30 matchs, 21 buts, 17 passes décisives -, la rumeur est plutôt crédible concernant un départ, qui se précise à mesure que Liverpool ne parvient pas à étendre son bail. Mais il faut attendre une confirmation définitive, et plus officielle que celle-ci.