Arsenal pourrait perdre William Saliba, notamment l'été prochain, et les Gunners aimeraient recruter un défenseur central pour compenser. Or, une des pistes du club anglais coûte cher.

Le Français de 23 ans réalise des saisons majuscules avec Arsenal depuis son retour dans la formation britannique, après un prêt d'une saison à l'Olympique de Marseille, lors de la saison 2022-2023. Impressionnant, le Tricolore plaît au Real Madrid pour l'été prochain.

Si William Saliba s'en va dans six mois, ce qui n'est pas à exclure, les Gunners devront trouver un remplaçant de haut niveau à l'international aux 26 sélections.

Chelsea en embuscade

Or, selon les informations de Caughtoffisde, Arsenal s'intéresse de près à l'axial du Sporting CP, Ousmane Diomande. Ce dernier, âgé de 21 ans, a été un temps dans le viseur de Manchester United, mais l'Ivoirien est désormais surtout suivi par l'écurie de Mikel Arteta, donc, mais aussi par Chelsea. Les deux clubs londoniens ont l'intention de séduire le club portugais, tout en essayant de ne pas devoir atteindre la clause libératoire de l'international pour le recruter, car celle-ci s'élève à 80 millions d'euros.

Ousmane Diomandé
Ousmande Diomande est international ivoirien depuis septembre 2023. Crédit photo : Imago

Également pisté par le Bayern Munich, Ousmane Diomande pourrait néanmoins partir à Arsenal, Chelsea ou ailleurs, pour une somme comprise entre 50 et 60 millions d'euros, d'après une source interrogée par Caughoffside.