Alors qu'il était sur la feuille de match et s'est entraîné sur le bord du terrain, Thiago Almada n'est pas entré en jeu contre Toulouse (0-0). Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a justifié cette décision après la rencontre. 

Ce mercredi 15 janvier, l'OL a annoncé sa première recrue hivernale avec l'arrivée en prêt de Thiago Almada en provenance de Botafogo. Après six mois passés au sein du club brésilien du groupe Eagle Football, les premières minutes du milieu offensif argentin avec la formation rhodanienne étaient attendues ce samedi soir contre Toulouse.

Présenté au Groupama Stadium avant la rencontre, le champion du monde a démarré le match sur le banc et a vu ses coéquipiers être bousculés par les Toulousains. Le joueur de 23 ans s'est échauffé et on l'a longtemps cru qu'il allait entrer en jeu, mais Pierre Sage en a décidé autrement. Après la rencontre, il a expliqué ce choix.

« Pour moi, il était difficile de le faire rentrer dans un match comme ça avec l’enjeu pour lui de peut-être changer le match et de nous le faire gagner. Mais aussi d’être dans une situation sans repère, sans trop de jambes, car il n’a repris que depuis une semaine, il allait pouvoir être exposé négativement. C’est pour ça que je n’ai pas voulu le faire rentrer. Les trois du milieu étaient satisfaisants dans la durée donc l’idée n’était pas de faire le changement pour le changement », a expliqué le technicien français.

“Les conditions et le contexte n’étaient pas réunis”

Pierre Sage, qui a préféré faire rentrer Malick Fofana, Ernest Nuamah et Ainsley Maitalnd-Niles pour tenter d'arracher la victoire contre le TFC (0-0). a ensuite poursuivi son explication.

« Certes, il avait été présenté avant le match, certes, j'aurais bien aimé le faire rentrer et j’y ai pensé dès que j’ai su qu’il était qualifié, mais aujourd’hui, les conditions et le contexte n’étaient pas réunis. C’est un premier groupe pour lui, une découverte du stade sous le maillot de l’OL et on va l’attendre patiemment avec un peu plus de temps de jeu que cinq à dix minutes », a-t-il ajouté.

Les premières minutes de Thiago Almada sont donc attendues pour le déplacement à Nantes dimanche prochain (17h15), car l'Argentin n'est pas qualifié pour les matchs de la phase de ligue de Ligue Europa.