Le RC Lens poursuit sa quête d'un nouveau gardien titulaire dans ce mercato hivernal. Après plusieurs pistes lancées, les Sang et Or seraient proches de signer un portier australien. 

Brice Samba a quitté Lens au début du mercato hivernal pour rejoindre le Stade Rennais. Les Sang et Or avaient accepté ce départ, voulu par le portier français, car ils venaient de signer Pau Lopez en prêt. Mais cette arrivée est tombée à l'eau suite à la volonté de Gérone de conserver l'Espagnol jusqu'au 29 janvier.

Hervé Koffi est donc aujourd'hui le numéro un dans les cages lensoises, mais un concurrent ou un nouveau titulaire est recherché pour cette fin de mercato par les Artésiens. Après s'être planché sur un gardien de Bundesliga, en la personne de Daniel Peretz, le RC Lens s'est lancé ce samedi soir sur une piste en Serie A.

Lens et l'AS Roma en négociations

Selon les informations de l'Equipe, le club nordiste est en train de foncer sur Mathew Ryan. Le portier australien évolue à l'AS Roma, mais n'a joué qu'un seul match depuis le début de la saison. A 32 ans, ce dernier serait séduit par ce nouveau projet présenté à lui et par cette opportunité de redevenir un titulaire.

Ces dernières heures, Lens et la formation romaine négociaient sur les termes de la transaction, dont la forme n'a pour le moment pas filtré. En tout cas, le quotidien sportif affirme qu'un “accord est proche d'être trouvé”. Mathew Ryan, qui est passé par Brighton ou encore Bruges, est évalué à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt.