Pour boucler le départ de Randal Kolo Muani vers la Juventus en prêt, le club de la capitale doit rapatrier un de ses six joueurs actuellement prêtés. 4 pourraient sauver le champion de France dans ce deal. 

Tout semblait boucler pour le départ de Randal Kolo Muani à la Juventus. Les détails du deal avaient même été révélés, à savoir un prêt sec de six mois avec une prise en charge intégrale du salaire par le club italien. Mais ce dossier a eu un contretemps.

En effet, le champion de France a atteint le nombre maximum de joueurs prêtés avec six (Xavi Simons, Cher Ndour, Renato Sanches, Juan Bernat, Nordi Mukiele et Carlos Soler) et va devoir en sacrifier un pour boucler le départ de l'attaquant français : c'est-à-dire rapatrier un de ces joueurs ou en céder un définitivement.

Nordi Mukiele et Xavi Simons devraient rester en Allemagne

Une vente cet hiver était espérée pour Carlos Soler à West Ham, qui dispose d'une option d'achat de 20 millions d'euros. C'était la tendance, mais l'éviction de Julen Lopetegui n'a pas été favorable dans ce dossier. L'Equipe indique que “Paris a néanmoins renoué des échanges avec le club londonien et le joueur veut bien rester si un accord est trouvé”.

Le milieu espagnol pourrait donc sauver le PSG dans le deal Randal Kolo Muani. Au même titre que trois autres joueurs : Cher Ndour, Renato Sanches et Juan Bernat. Pour le milieu italien, qui est actuellement prêté à Besiktas, 3 clubs italiens (Bologne, Torino et Parme) sont emballés par son profil. Une vente en Italie est donc espérée.

Pour le Portugais et l'Espagnol, prêtés respectivement à Benfica et Villarreal, le PSG chercherait une solution dans ces deux dossiers, rapporte le quotidien sportif. En tout cas, Nordi Mukiele, actuellement au Bayer Leverkusen, et Xavi Simons, à Leipzig, devraient eux rester en Allemagne jusqu'à la fin de la saison