Dans un entretien accordée à Téléfoot, Bernardo Silva a expliqué les raisons derrière son refus de rejoindre le PSG, qui l'a courtisé lors des derniers mercatos. 

Pour renforcer son effectif, le PSG courtise les meilleurs joueurs du monde. Lors de l'été 2023 notamment et globalement lors des dernières fenêtres, Bernardo Silva a été dans le viseur du club de la capitale. Ce dernier était à la lutte avec le Barça dans ce dossier.

Mais le milieu portugais a finalement décliné ces approches pour rester à Manchester City. Il a dévoilé les raisons derrière ce choix dans un entretien accordée à Téléfoot ce dimanche.

« Luis Campos c'est un ami sur le plan professionnel. J‘aimais beaucoup travailler avec lui, il m'a beaucoup aidé à Monaco. On se parle souvent, et c’est vrai qu’il y a eu des discussions au sujet d’une arrivée au PSG. Mais moi j'étais bien à City, c'est le club qui m'a donné 6 Premier League et une Ligue des Champions en 7 ans. Je ne voulais pas… Je me sentais bien ici, je suis très, très heureux », a assuré le joueur qui s'est révélé à l'AS Monaco.

« Le PSG est vraiment une très belle équipe »

Au cours de cette interview, le joueur de 30 ans a ensuite évoqué l'affrontement face au PSG mercredi prochain, à 21h, en Ligue des champions.

« Le PSG est vraiment une très belle équipe avec beaucoup de jeunes joueurs très talentueux, j'en connais certains (Vitinha, Neves, Mendes) j'apprécie également Barcola et Dembélé. Et surtout leur entraineur Luis Enrique qui a un style de jeu similaire au notre. Ce sera un match avec beaucoup de pression », a souligné le Portugais.