Après une élimination douloureuse face au LOSC en Coupe de France en milieu de semaine (1-1, 3-4 t.a.b), l'Olympique de Marseille va tenter de retrouver la victoire contre le RC Strasbourg ce dimanche soir au stade Vélodrome. Pour ce duel face aux Alsaciens, Roberto De Zerbi sera privé de deux titulaires.

Deuxième de Ligue 1 et sur une série de six matchs sans défaite en championnat, l'OM peut profiter de la défaite de Monaco à Montpellier (1-2) pour prendre de l'avance sur ses poursuivants ce dimanche contre Strasbourg. En cas de succès, les Phocéens pourraient repousser le LOSC, 3ème, à sept points. Mais les joueurs de Roberto De Zerbi devront se méfier des Alsaciens, qui s'étaient imposés avec la manière au match aller (1-0).

Je m'en rappelle bien, je l'ai encore en travers de la gorge. C'est un match très important. On arrive de cette déception en Coupe et c'est une équipe en forme, qui est très bien organisée. Ça va être difficile“, a prévenu l'entraîneur italien en conférence de presse.

Sans Wahi, Rongier et Murillo

Déjà privé de plusieurs éléments comme Geoffrey Kondogbia ou Amine Harit depuis plusieurs semaines, De Zerbi devra se passer d'Elye Wahi pour le troisième match consécutif. L'attaquant de 22 ans, annoncé sur le départ, souffre toujours d'une lésion musculaire. Un ancien buteur du TFC pourrait d'ailleurs remplacer l'ex-Montpelliérain.

Mais outre ces trois joueurs, deux titulaires manquent également à l'appel : Valentin Rongier et Amir Murillo. Le Français a une gène à la cuisse, tout comme le défenseur. De Zerbi, qui n'a pas souhaité prendre de risque, ne les a pas convoqués dans le groupe. Un coup dur, d'autant que l'OM est invaincu lorsque la “Ronge” est sur le terrain (12 victoires, un match nul).

En parallèle, la recrue hivernale olympienne Felipe Luiz fait sa première apparition. L'international italien ne devrait cependant pas démarrer la rencontre.