Flamboyant avec l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison, Mason Greenwood n'était pas le premier choix des dirigeants au début de l'été 2024. Les Provençaux auraient tenté de s'attacher les services d'un autre international avant lui.

Impliqués sur 15 buts depuis le mois d'août (12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), Mason Greenwood brille sous la tunique de l'OM. Après seulement une demi-saison dans la cité phocéenne, il est l'un des joueurs les plus importants pour Roberto De Zerbi et ses progrès sont visibles. Ils ont même été mis en avant par Neal Maupay ce vendredi en conférence de presse.

Quand je parle de progression, il y a aussi beaucoup de progression individuelle et Mason en fait partie. Il était efficace en début de saison, mais c’était plus compliqué dans le collectif et les efforts défensifs, c’était difficile de s’adapter à ce championnat. Maintenant, il fait les efforts. Il comprend que son rôle sans ballon est important. C’est un joueur clef. Je suis content de jouer avec lui. Mais s’il pouvait me faire plus de passes !“, a plaisanté l'ex-joueur de Brighton.

Le recrutement de Mason Greenwood est quoi qu'il arrive une réussite, mais l'international anglais aurait pu ne jamais rejoindre l'OM.

“Pas photo entre les deux joueurs”

En effet, selon les éléments recueillis par La Provence, Mason Greenwood n'était qu'un plan B durant l'intersaison, puisque l'option prioritaire au poste d'ailier droit se nommait Francisco Conceiçao, qui évolue désormais du côté de la Juventus. Le quotidien régional ne donne pas la raison exacte de ce changement de cap pour se diriger finalement vers Mason Greenwood, mais on peut estimer que l'international portugais, alors à Porto, n'était pas enclin à rejoindre l'OM.

Il n'y a pas photo entre les deux joueurs“, commente un membre du club, interrogé par nos confrères. Titulaire à seulement 13 reprises avec la Juventus au cours de cet exercice 2024-2025, Francisco Conceiçao a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.