PSG : Kvicha Kvaratskhelia déjà taclé par Naples
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_246675_0050-scaled.jpg)
Vendredi soir, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Kvicha Kvaratskhelia en provenance de Naples. L'international géorgien n'est visiblement pas parti en bon terme de son ancien club.
Loin des yeux, loin du cœur. Après avoir passé 3 ans à Naples et remporté notamment un titre de champion d'Italie en 2023, Kvicha Kvaratskhelia a mis les voiles pour rejoindre le PSG contre un chèque de 70 M€ + bonus. Une arrivée saluée par Luis Enrique, qui expliquait samedi soir que le Géorgien “possédait tout ce qu'on recherche chez une recrue“.
De l'autre côté des Alpes, l'après Kvara commence plutôt bien puisque les hommes d'Antonio Conte, leader du championnat, se sont imposés sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (2-3). Il s'agit de la sixième victoire consécutive pour le club partenopei. Pour autant, les dirigeants semblent garder une certaine rancœur à l'égard de l'ailier de 23 ans.
“Un choix presque forcé”
Interrogé au sujet de son départ au PSG par Sky Italia, le directeur sportif napolitain Giovanni Manna a sous-entendu que Kvicha Kvaratskhelia avait rejoint le club francilien uniquement pour des motivations financières.
“Nos attentes et le salaire qu’on pouvait lui proposer ont conduit à un choix presque forcé. Restons sur le présent et le futur, Kvicha fait partie du passé“, a lâché le dirigeant italien.
Paris Saint-Germain is thrilled to welcome Khvicha Kvaratskhelia! The 23-year-old winger, set to wear the iconic number 7, becomes the first Georgian player in the club’s history.#WelcomeKvara ❤️💙 pic.twitter.com/K9mKyxK9vT
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) January 17, 2025
Il s'est ensuite exprimé sur la possibilité de voir Alejandro Garnacho signer en Campagnie pour le remplacer.
“Garnacho ? Il fait partie des dossiers que nous suivons, il ne faut pas se laisser emporter par la frénésie. Il y a de l’attente, mais si une offre doit être faite, elle sera faite aux conditions de Naples“, a-t-il prévenu.
En donnant son accord pour rejoindre Paris, Kvara a multiplié son salaire par cinq. Malgré ce renfort en attaque, la priorité de l'été 2025 serait connue et il s'agirait de Mohamed Salah, expliquait L'Équipe ce dimanche.