Mercato - ASSE : Loïc Perrin pas rassurant pour le mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_241061_0008-2.jpg)
Déterminés à renforcer l'effectif d'Eirik Horneland, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne n'ont cependant pas encore enregistré la moindre recrue en ce mois de janvier. Au micro de DAZN, le directeur sportif du club, Loïc Perrin a fait le point sur le mercato ce dimanche.
Pour tenter de sauver sa tête en Ligue 1, l'ASSE a besoin de renforts à tous les postes. Au moins un joueur par ligne serait d'ailleurs visé par les dirigeants stéphanois. Au cours des derniers jours, on apprenait par exemple que Saint-Étienne avait décidé de s'attaquer à Noé Lebreton (Caen) au poste de milieu défensif. On sait également qu'Irvin Cardona est annoncé proche d'un retour dans le Forez, mais pour l'instant, aucune officialisation n'a eu lieu.
Le chemin est encore très long pour les Verts, alors que le mercato hivernal referme ses portes le 3 février prochain. En marge de la réception du FC Nantes dimanche, le directeur sportif Loïc Perrin s'est exprimé sur l'avancement des dossiers.
“Le mercato met du temps à se mettre en place”
Sans entrer dans le détail, l'ex-défenseur ne s'est pas montré très rassurant sur la capacité du club à atteindre ses objectifs mercato en ce début d'année 2025.
“Pour l’instant, le mercato met du temps à se mettre en place. Forcément, des discussions ont été entamées depuis un moment avec plusieurs profils. Mais c’est la difficulté de ce mercato : on se confronte parfois à des clubs adverses qui ne veulent pas laisser partir leurs joueurs, à des négociations qui peuvent être longues. J’espère qu’il y aura des arrivées, et peut-être des départs d’ici la fin du mercato. Pour l’instant, ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a rien d’officiel“, a-t-il confié.
Espérons pour le promu que les choses se débloquent assez rapidement et que le mercato de l'ASSE s'accélère. Tenus en échec par les Canaris dans le cadre de la 18ème journée (1-1), les joueurs d'Eirik Horneland restent bloqués à la 16ème place. Un résultat insuffisant pour le buteur du jour, Augustine Boakye.
“C'était compliqué pour nous parce qu'ils jouaient plus bas, ils défendaient bien. C'est dommage de faire 1-1, on voulait gagner“, a-t-il confié au micro de DAZN.