ASSE : la raison pour laquelle Eirik Horneland valide le nul contre Nantes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-2-scaled.jpg)
Eirik Horneland a tranché sur le nul subi ce dimanche par l'AS Saint-Etienne contre le FC Nantes (1-1), ce dimanche, dans un match de la 18e journée de Ligue 1 entre deux candidats au maintien.
Les Verts n'ont pas confirmé. Tombeurs le 4 janvier dernier du Stade de Reims à Geoffroy-Guichard (3-1), pour la première sur le banc de leur nouveau coach Eirik Horneland, les Stéphanois sont passés près de la correctionnelle. Opposée ce dimanche au FC Nantes dans son Chaudron, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1, l'ASSE a longtemps été menée par les hommes d'Antoine Kombouaré, avant de remercier une nouvelle fois Augustine Boakye (1-1).
Auteur d'un doublé contre les Champenois, le milieu offensif ghanéen a encore trouvé le chemin des filets en égalisant d'une somptueuse frappe de l'extérieur de la surface (86e). Imparable pour Anthony Lopes. Il n'empêche que comptablement, les Verts n'avancent pas. 16es du classement, les partenaires de Gautier Larsonneur restent à hauteur de Nantes et reviennent à égalité avec Rennes. Après la rencontre, le manager norvégien a donné son ressenti sur le déroulement des débats.
Boakye permet aux Verts de revenir dans le match ! Et de quelle manière ! (1-1) pic.twitter.com/9EX3TG9LRj
— Alex (@Alex_InDaHouse2) January 19, 2025
“On a eu l’envie de revenir au score”
Face aux médias, le successeur sur le banc d'Olivier Dall'Oglio tient à retenir le verre à moitié plein, et ce pour une raison. L'ancien technicien de Brann a salué l'attitude irréprochable de ses hommes.
“Les erreurs arrivent dans le football, le plus important, c'est comment on réagit ensuite. On l’a vu ce soir, contre Paris et contre Reims… Évidemment, le scénario aurait pu être plus positif, mais on a eu le mérite de réagir. On a eu envie de jouer et on a eu l’envie de revenir au score. Ce n’est pourtant pas facile de faire face à la difficulté quand vous êtes une équipe de bas de tableau. C’est important de se battre dans notre situation. Et c’est ce qu’a fait l’équipe.”
Prochain rendez-vous pour les Foréziens sur la pelouse de l'AJ Auxerre, vendredi prochain, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1.