Alors que peu de rumeurs circulent autour d'un départ de Rayan Cherki cet hiver, le milieu offensif français a un accord avec l'OL pour un prix de départ surprenant. 

Sur le départ de l'OL l'été dernier, Rayan Cherki est finalement resté dans le Rhône. Cette situation ne l'a pas perturbé. Loin de là. Le milieu offensif est en train de réaliser sa meilleur saison en carrière. Auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 22 matchs, il évolue au niveau qu'on lui prédisait depuis de nombreuses années.

A 21 ans, l'international Espoirs français semblait se diriger vers un départ cet hiver surtout avec les problèmes financiers. Mais depuis l'ouverture du marché des transferts et c'est surprenant, peu de rumeurs circulent autour du joueur formé à Lyon. Mais une récente nouvelle pourrait tout bouleverser pour cette fin de mercato.

22,5 M€ et Rayan Cherki quitte l'OL

En effet, le journaliste Fabrizio Romano rapporte que Rayan Cherki a un accord oral avec l'OL pour un départ en janvier pour 22,5 millions d'euros. En clair, si un offre de ce montant arrive sur la table du club rhodanien et que la destination convient au principal intéressé, la formation française le laissera filer.

A noter qu'il s'agit d'un pacte verbal entre les deux parties conclu lors de sa dernière prolongation de contrat en septembre et non pas d'une clause de libération formelle, mais cela aurait la même valeur. Le journaliste italien ajoute que des clubs sont intéressés par le Lyonnais, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2026 et est évalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt.

Le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen surveillent sa situation, précise Sky Sport Germany, tandis que le Bayern Munich se presse. Mais pour le moment, il n'y aurait rien de concret à ce stade.