Carlo Ancelotti pourrait ne pas rester une saison de plus au Real Madrid. Et le favori pour remplacer l'Italien est déjà connu.

La pression dans le club de la capitale espagnole est immense, et l'entraîneur de 65 ans vit des semaines compliquées depuis le début de la saison. Alors que Kylian Mbappé retrouve des couleurs, après des mois de doute, l'ancien coach de l'AC Milan, leader de la Liga, n'est pas serein du tout en Ligue des Champions (20ᵉ).

Or, selon les informations relayées par Onda Cero, Carlo Ancelotti a pris la décision de quitter le Real Madrid à la fin de la saison actuelle, influencé, peut-être, par cette situation. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le technicien n'aurait pas envie de continuer un an de plus chez les Merengue.

Un Espagnol pour la suite

Toujours d'après le même média, un net favori se dessine pour succéder à l'Italien : Xabi Alonso. Le coach espagnol, brillant la saison passée avec le Bayer Leverkusen, est toujours sur le banc du club allemand, après avoir refusé de nombreuses propositions à l'été 2024 – notamment de Liverpool.

L'ancien milieu des Reds et du Real Madrid est lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2026, mais si le club espagnol tape à sa porte, cet été, un départ est fortement attendu. Zinédine Zidane, libre, attend l'équipe de France en 2026, alors que Raul est vaguement cité, mais pas encore totalement crédible.