L’OL sanctionné à cause de Thiago Almada ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_249790_0040-scaled.jpg)
Le mouvement de Thiago Almada vers l'Olympique lyonnais, cet hiver, fait beaucoup parler, alors que le club tricolore est interdit de recrutement. Et le Toulouse FC pourrait en profiter.
Le champion du monde argentin a été présenté ce samedi au public lyonnais, au Groupama Stadium, pour sa première apparition dans le groupe de l'OL, entraîné par Pierre Sage. Alors que le coach français pourrait perdre sa place prochainement, au profit de Paulo Fonseca, le technicien n'a pas fait jouer une seule minute au meneur de jeu contre le TFC. Lyon en aurait peut-être eu bien besoin pour faire sauter le verrou défensif des Violets (0-0).
Néanmoins, cela pourrait ne pas empêcher l'OL d'avoir des ennuis concernant l'ancien joueur de Botafogo.
Thiago Almada pas qualifié ?
Comme le rapporte sur X le journaliste Sacha Tavolieri, Toulouse pourrait porter réclamation et étudie ses options :
“Le Toulouse FC pourrait tenter de profiter d’un flou autour de la qualification de Thiago Almada à participer au match OL-TFC pour poser une réclamation. Celle-ci aurait eu lieu pendant la rencontre. Une affaire à tenir à l’œil côté Lyonnais.”
🟣⚔️🦁🔴🔵 Le Toulouse FC pourrait tenter de profiter d’un flou autour de la qualification de Thiago Almada à participer au match #OLTFC pour poser une réclamation. Celle-ci aurait eu lieu pendant la rencontre. Une affaire à tenir à l’œil côté Lyonnais. #OL
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 20, 2025
Pourtant, sur son site officiel, la Ligue 1 a précisé que l'intéressé était “qualifié” pour la rencontre, d'où son apparition sur le banc de touche de l'Olympique lyonnais contre le TFC, ce samedi. La démarche toulousaine pourrait-elle être née d'un imbroglio, ou l'OL doit-il vraiment s'inquiéter ?
D'après RMC, Toulouse a posé une réclamation avant la rencontre, en dénonçant “une escroquerie”. Le TFC assure que l'OL ne pouvait enregistrer le joueur à cause de sa masse salariale, trop élevée. Selon l'article 560, si infraction il y a, “le club fautif a match perdu par pénalité, mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match”.