Le RC Strasbourg s'apprête à réaliser une très belle vente avec l'un de ses joueurs, tout en ayant l'opportunité de conserver l'intéressé en prêt jusqu'à la fin de la saison actuelle.
Ce dimanche soir, le club alsacien a tenu tête à l'OM à l'Orange Vélodrome (1-1), alors que des polémiques arbitrales ont été alimentées par les joueurs et la direction du club marseillais pour un penalty non sifflé par l'arbitre pour une faute de Guéla Doué sur Jonathan Rowe.
De son côté, Strasbourg repart avec un point, et une 10ᵉ place au classement du championnat de France. Et prochainement, la formation tricolore va récupérer 20 millions d'euros, ce qui lui permettra de réaliser une plus-value de 10 millions d'euros !
Un nouveau Français vers Chelsea
En effet, comme relayé par L'Équipe, Chelsea va prochainement s'attacher les services de Mamadou Sarr. Le défenseur central de 19 ans a été recruté pour 10 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, en août 2024. L'intéressé a confirmé en Alsace, et largement séduit BlueCo, qui détient les Blues comme le RCSA, et qui lui voue un “grand potentiel”. Le Français va cela dit rester à Strasbourg : Chelsea va l'acheter et le laisser en prêt en France durant six mois, “a minima”.
🔵🇫🇷 Chelsea see Mamadou Sarr as key part of the long term project at centre back.
Deal will cost up to €15m with add-ons, long term contract also agreed with Sarr and his representatives.
2005 born CB stays at Strasbourg on loan; then joining #CFC for Clubs’ World Cup. pic.twitter.com/I5Idm0WGB2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2025
À noter que Caleb Wiley (20 ans) va être impacté par ce mouvement : peu utilisé cette saison par Liam Rosenior – 7 apparitions -, l'intéressé, prêté par Chelsea, va être rappelé par le club anglais, qui ne peut prêter trois joueurs dans le même club. Or, à Strasbourg se trouvent déjà Andrey Santos et Dorde Petrovic, qui appartiennent au 6ᵉ de PL.