Mercato - L’OM en pole position pour une pépite de Serie A

Alors qu'un départ d'Elye Wahi se dessine, l'Olympique de Marseille serait pour le moment en pole position pour recruter un talent de Serie A. 

Depuis octobre dernier, l'OM observe un international marocain. Il s'agit de Reda Belahyane. Ce dernier évolue à l'Hellas Vérone, où il réalise une très belle première saison avec 20 matchs de Serie A pour deux passes décisives. Le club phocéen n'a pas lâché son intérêt pour le joueur de 20 ans depuis l'ouverture du mercato d'hiver.

Ainsi, l'actuel 2ème de Ligue 1 a fait une offre de 10 millions d'euros mi-janvier pour tenter de rapatrier l'ancien de l'OGC Nice. Seulement, l'écurie basée en Vénétie réclamait 15 millions d'euros pour une vente de son nouveau talent.

L'OM a fait la meilleure offre pour Reda Belahyane

Les positions étaient donc encore assez éloignées, mais, ce mardi, le Corriere dello Sport révèle que l'OM a transmis la proposition la plus intéressante au club italien pour Reda Belahyane. Et ce, alors que l'Hellas aimerait vendre son international marocain (1 sélection) pendant ce mois de janvier pour renflouer ses caisses. Ainsi, le club phocéen est en pole position dans ce dossier.

La formation de Serie A pourrait bien revoir ses exigences à la baisse ces prochains jours pour s'assurer cette vente ou la direction marseillaise pourrait un peu augmenter son offre pour se rapprocher des exigences du club de Vérone pour s'assurer le deal. Ce dossier est donc à surveiller ces prochains jours.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.