Milan Skriniar s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver. Or, le Slovaque prend une direction étonnante, dans un deal également surprenant.

Le défenseur central ne fait pas l'affaire au PSG. Luis Enrique ne fait pas confiance à l'ancien joueur de l'Inter, cette saison – 5 matchs disputés, 381 minutes de jeu en tout -, et un départ en ce mois de janvier est rapidement devenu évident pour l'international aux 77 sélections.

Cité dans plusieurs formations en Europe, l'intéressé devrait choisir l'un de ces deux courtisans : Tottenham ou Galatasaray.

Milan Skriniar vers un championnat hors du top 5

Or, selon les informations relayées sur X par Florian Plettenberg, Milan Skriniar se rapproche grandement du club turc. Le journaliste indique que “des progrès significatifs” ont été réalisés dans les négociations entre la formation stambouliote et l'entourage du défenseur. Le plus surprenant demeure néanmoins que l'opération envisagée est un prêt de six mois “sans option d'achat”.

Certes, le PSG n'a pas payé un centime pour le joueur, arrivé en fin de contrat à l'été 2023. Mais le numéro 37 représente une valeur marchande non négligeable – 15 M€ selon Transfermarkt -, et le club français prend le risque que Milan Skriniar ne se montre pas à son avantage en Turquie, ce qui lui ferait perdre encore plus de valeur.