Martin Terrier va être écarté des terrains pour de longs mois. Le Bayer Leverkusen compte réagir, en poursuivant une piste en Ligue 1.

Le numéro 11 du club allemand a appris une terrible nouvelle, après sa sortie sur blessure contre le Borussia Mônchengladbach (3-1), durant le week-end : “Le Bayer 04 devra se passer de Martin Terrier pour le reste de la saison 2024-2025. L'attaquant français s'est déchiré le tendon d'Achille droit”.

Déjà écarté des terrains pour 270 jours avec le Stade rennais, en 2023 – précisément entre janvier et septembre -, le Tricolore de 27 ans vit une seconde grave blessure en peu de temps. Recruté durant l'été 2024 pour la modique somme de 20 millions d'euros, l'ancien Lyonnais et Strasbourgeois avait fait son trou au Bayer – 20 apparitions -, malgré des statistiques timides – 2 buts, 2 passes décisives.

Reste que le 2ᵉ de la Bundesliga entend néanmoins réagir, et ne pas laisser l'effectif de Xabi Alonso avec un élément en moins pour la deuxième partie de la saison. Et pour ce faire, c'est à nouveau vers la Ligue 1 que le champion d'Allemagne en titre va se tourner.

Le Bayer Leverkusen veut piocher chez le 11ᵉ de L1

Selon les informations de Top Mercato, le Bayer Leverkusen a jeté son dévolu sur un attaquant de l'AJ Auxerre, Lassine Sinayoko. L'ailier gauche de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2026 avec le club français, réalise une saison correcte en L1 – 2 buts et 4 passes décisives en 18 matchs -, dans une équipe du ventre mou du classement du championnat (11ᵉ).

Gideon MENSAH Kevin DANOIS Lassine SINAYOKO Auxerre
Kevin Danois, Lassine Sinayoko et Gideon Mensah fêtent un but de l'AJ Auxerre. Crédits photo : IconSport

La première offre bientôt transmise par l'écurie entraînée par Xabi Alonso serait de 3,5 millions d'euros, plus bonus. Ce qui correspond à la valeur marchande de l'intéressé selon Transfermarkt. Cette proposition, destinée à lancer les négociations, ne devrait pas être acceptée par l'AJA. Le club tricolore vise en effet une somme comprise entre 6 et 7 millions d'euros pour son numéro 17, formé au club.

Reste à savoir si le Bayer Leverkusen voudra accéder aux demandes d'Auxerre, qui affronte l'AS Saint-Etienne en Ligue 1, ce vendredi soir (20h45). Avec ou sans Lassine Sinayoko ?