Mercato - Manchester United : 5 recrues, 130 M€… Un supercalculateur donne son cheat code pour sortir de la crise
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_237578_0006-scaled.jpg)
Manchester United est en grande difficulté cette saison, mais un supercaculateur est venu en aide au club anglais, avec 5 recrues à attirer cet hiver.
Battu par Brighton sur le score de 1-3, en Premier League, ce week-end, MU est 13ᵉ du championnat, une position indigne pour un tel club, à un stade si avancé de la saison. Arrivé sur le banc du club anglais en novembre 2024, Ruben Amorim n'a pu redresser la barre et a estimé que son équipe était “la pire” de toute l'histoire des Red Devils.
Alors que Rio Ferdinand a donné un conseil à son ancienne écurie et à Ruben Amorim, c'est au tour d'une IA de le faire.
Un milieu et un portier
Consultés par le Daily Star Sport, une intelligence artificielle, ChatGPT, et un superordinateur ont pensé le mercato d'hiver de Manchester United. Il est d'abord conseillé à la formation britannique de s'attacher les services de Teun Koopmeiners (Juventus). Le milieu est décrit par le superordinateur comme “dynamique” et “polyvalent”, et qui “excelle à la fois dans les tâches défensives et les transitions offensives”.

Il est aussi conseillé à MU de changer de gardien, en passant d'André Onana au méconnu Mickey van der Hart (PEC Zwolle), qui “offre une grande capacité à arrêter les tirs” et a une meilleure relance que le n°1 actuel.
Deux gardiens et un buteur
En défense, Manchester United doit recruter José Luis Gaya, car l'Espagnol “apporterait immédiatement plus de stabilité et de flexibilité tactique sur l'aile gauche, permettant des transitions offensives plus dynamiques et un équilibre en défense”, et Gonçalo Inacio (Sporting Cp), “qui pourrait apporter la stabilité qui manque à Manchester United en défense, avec un bon leadership et une bonne qualité de passe pour aider (Ruben) Amorim à mettre en œuvre son système tactique”.

Enfin, en tant que supersub, Vitor Roque, prêté par le Barça au Betis, est plébiscité. Ces cinq recrues sont estimées par Transfermarkt, au total, à 130,6 millions d'euros.