Mercato - OM : le clan Mbemba désigne le responsable de son non-départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FChancel-Mbemba-OM-Marseille-scaled.jpg)
Le représentant de Chancel Mbemba s'est exprimé sur la situation du défenseur central congolais, écarté de l'équipe première de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison 2024-2025.
Mis à l'écart du groupe de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba n'a pas disputé la moindre minute en cette saison 2024-2025. Alors que le mercato d'hiver approche de son épilogue, le défenseur central congolais n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Si le footballeur de 30 ans n'ambitionne pas de rester sur la touche pendant encore six mois, jusqu'au terme de son contrat courant jusqu'en juin 2025, les exigences de l'Olympique de Marseille empêchent l'ancien sociétaire du FC Porto de rejoindre un nouveau club, les dirigeants phocéens réclamant 3 M€ pour sa vente durant ce mois de janvier.
“Les informations qui circulent sont fausses”
Parmi les courtisans désignés du natif de Kinshasa, le Stade Rennais. Les Rouge et Noir de Jorge Sampaoli semblent prêts à oublier la piste Lilian Brassier pour recruter 2 autres Marseillais, parmi lesquels Chancel Mbemba. Il se dit aussi que l'Arabie Saoudite en pince pour le lofteur marseillais.
Autant de propositions déclinées par le principal intéressé ? Si bon nombre de médias vont dans ce sens, l'entourage de Chancel Mbemba a tenu à mettre les points sur les “i”, auprès du quotidien régional La Provence. Selon Me Grégory Ernes, son client n'a à ce jour pas reçu la moindre offre concrète d'où l'impossibilité pour lui de partir à ce stade.
“Les informations qui circulent sont fausses. Depuis son arrivée à l'OM, comme joueur libre, Chancel Mbemba a toujours eu une attitude exemplaire envers le club. Aujourd'hui, il lit qu'il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n'a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato.”
“Si une offre venait à se présenter…”
Pour son avocat, la faute en revient à l'intransigeance des dirigeants marseillais. “C'est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés. Puisque aucune porte de sortie ne s'ouvre, il n'a d'autre choix que de se comporter comme le professionnel engagé qu'il est : il respectera son club et ses engagements contractuels jusqu'à la fin de son aventure marseillaise.” Son clan conclut en expliquant que “si une offre venait à se présenter”, celle-ci sera étudiée “pour qu'une solution puisse être trouvée dans l'intérêt de tous.”