Mercato - Rennes : les 3 raisons du départ d’Albert Gronbaek
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Albert-Gronbaek-Stade-Rennais-scaled.jpg)
Recruté l'été passé pour la somme de 15 M€, Albert Gronbaek n'aura pas fait long feu au Stade Rennais. Les Bretons se sont déjà séparés de leur milieu danois.
Après 18 matchs disputés toutes compétitions confondues sous les ordres de Julien Stéphan et Jorge Sampaoli, pour seulement 9 titularisations en Ligue 1, le joueur de 23 ans s'est engagé mardi en faveur des Anglais de Southampton, 20e de Premier League, par le biais d'un prêt payant de six mois incluant une option d'achat estimée à 15 M€. Un moindre mal pour les finances du Stade Rennais mais un terrible désaveu pour la cellule de recrutement du club basé au Roazhon Park.
We are delighted to confirm the loan signing of Danish international Albert Grønbæk ✍️
— Southampton FC (@SouthamptonFC) January 21, 2025
Comment expliquer ce départ précipité de l'ancien sociétaire de Bodo/Glimt ? Ce mercredi, Ouest-France dévoile les 3 raisons de cette rupture avec la recrue la plus chère du mercato d'été 2024. Nos confrères déplorent une adaptation manquée du Nordique. Autre problème souligné, un mental défaillant du principal intéressé. Enfin, une condition physique insuffisante liée à son enchaînement des matchs sans coupure ou presque.
Venu recruter Brice Samba et Seko Fofana, le SRFC veut encore se montrer actif pendant son mercato d'hiver. Plusieurs profils sont recherchés dans le sens des arrivées tandis que d'autres indésirables feront leurs valises.