Mercato - Le prix à payer pour Vangelis Pavlidis, auteur d’un triplé face au Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FVangelis-Pavlidis-Benfica-Lisbonne-scaled.jpg)
Auteur d'un retentissant triplé face au FC Barcelone, mardi soir, Vangelis Pavlidis verra à coup sûr sa cote grimper en flèches sur le marché des transferts. La prestation XXL de l'attaquant grec du Benfica Lisbonne ne laissera sans doute pas indifférents de nombreux courtisans.
Le Benfica Lisbonne est passé près d'un exploit retentissant. Dans un match de légende, les Portugais se sont inclinés sur le fil contre le FC Barcelone (4-5), mardi soir à l'occasion de la 7e journée de la Ligue des champions. Un scénario déchirant pour les hommes de Bruno Lage, qui menaient 4-2 à la 78e minute avant l'hallucinante “remontada” des Blaugrana.
Si la déception est immense dans le camp lusitanien, un joueur a tiré son épingle du jeu : Vangelis Pavlidis. Méconnu du grand public si ce n'est des suiveurs du championnat portugais, l'avant-centre grec a signé un triplé face aux joueurs de Hansi Flick (2e, 22e, 30e sur penalty), le tout premier de sa carrière en Ligue des champions. Déjà buteur lors de la victoire des Portugais sur le terrain de l'AS Monaco (3-2), le 27 novembre dernier, le natif de Thessalonique a sans doute conscience que cette performance XXL constitue un tournant pour son avenir.
Vangelis Pavlidis is one of only FOUR players have scored a Champions League hat-trick against Barcelona 🤯 pic.twitter.com/jdRfZIQZSb
— OneFootball (@OneFootball) January 21, 2025
Contrat jusqu'en 2029
En d'autres termes, si son départ n'est pas à l'ordre du jour lors de ce mercato d'hiver, le buteur de 26 ans doit s'attendre à de belles convoitises dans ces prochains mois. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le Benfica Lisbonne, rejoint l'été dernier via une transaction de 18 M€, l'ancien sociétaire de l'AZ Alkmaar est aujourd'hui lié à une valeur marchande de 23 M€ fixée par Transfermarkt, à la date du 19 décembre 2024 et donc encore amenée à monter sensiblement grâce à ce triplé. De quoi déjà prévenir ses futurs courtisans sur la somme à débourser en cas de vente dès le mercato d'été 2025.
Un temps ciblé par le Stade Rennais à l'intersaison, Vangelis Pavlidis n'a à ce jour reçu aucune offre formelle en vue d'un futur transfert. Mais certains clubs à la recherche d'un numéro 9 auraient tout intérêt à se positionner sur un joueur au prix encore accessible. On pense notamment au FC Barcelone, à Manchester United et pourquoi pas à l'Olympique de Marseille, surtout si les Phocéens échouent à remplacer Elye Wahi durant ce mois de janvier.