Mercato - ASSE : une cible à la Horneland ouvre la porte à un départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_237486_0012-scaled.jpg)
Bien que certains dossiers semblent s'accélérer du côté de l'AS Saint-Étienne ces derniers jours, aucun renfort n'a posé ses valises dans le Forez pour l'instant. Une cible a cependant ouvert la porte à un départ cet hiver.
En marge de la rencontre face au FC Nantes, Loïc Perrin ne se montrait pas vraiment rassurant pour le mercato de l'ASSE, le directeur sportif expliquant que “le mercato met du temps à se mettre en place”. Les dirigeants foréziens semblent malgré tout avoir passé la vitesse supérieure et plusieurs arrivées pourraient être enregistrées d'ici à la fin de la semaine, notamment celle d'Irvin Cardona.
Parmi les six joueurs courtisés par l'ASSE au mois de janvier, on retrouve le milieu offensif suédois Zeidane Inoussa, qui évolue à Häcken depuis février 2024. Dans les colonnes de la presse suédoise, le joueur de 22 ans a clairement ouvert la porte à un départ.
“Il y a des intérêts”
L'ancien du Stade Malherbe de Caen est attiré par l'étranger.
“Il y a des intérêts, a-t-il confessé. J’ai parlé à mes agents et nous avons vérifié ces intérêts pour essayer de planifier mon avenir. (…) Je suis curieux de connaître les intérêts qu’il y a autour de moi, mais je veux être dans un endroit où je me sens apprécié et où il y a un plan pour moi. Pour autant, je pense que la plupart des joueurs de l’Allsvenskan ont envie de partir à l’étranger. C’est probablement le rêve de presque tout le monde. C’est également le mien aussi. Je suis ouvert à un départ si cela convient à moi et à Häcken.“
Some #SerieA’s clubs have shown interest in #Hacken’s winger Zeidane #Inoussa (born in 2002). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 21, 2025
L'ASSE ne serait cependant pas seule sur les rangs, puisque le journaliste Nicolo Schira assure que plusieurs clubs italiens suivent ce dossier de près.