Dans un match complètement fou, le FC Barcelone a renversé Benfica sur sa pelouse mardi soir, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue des Champions (4-5). Suffisant pour le ranger au rayon des matchs de légende la compétition ?

Sous une pluie battante dans la capitale portugaise, le FC Barcelone a été particulièrement secoué par le Benfica durant les trois quarts de la rencontre de Ligue des Champions. Après l'ouverture du score dès la 2ème minute de jeu par l'intermédiaire de Vangelis Pavlidis, les hommes d'Hansi Flick étaient menés 3-1 à la mi-temps, puis 4-2 à la 70ème minute. Au courage et dans une fin de match irrationnelle, les Catalans sont allés chercher un succès inespéré grâce à un but de Raphinha au bout du temps additionnel.

De par son incroyable scénario, qui n'était pas sans rappeler la remontada subie par le Paris Saint-Germain le 8 mars 2017, ainsi que par l'ampleur du score, il est difficile de ne pas ériger cette rencontre au rang des matchs de légende de la compétition. En effet, il s'agit du tout premier 5-4 de l'histoire de la C1, révélait le compte X Stats de Foot.

Par la même occasion, le Barça est devenu la première équipe à remporter un match de Ligue des Champions après avoir été menée de deux buts à la 75ème minute.

C'est le match le plus fou que j'ai vécu“, a lancé Pau Cubarsi après le coup de sifflet final.

Trop d'erreurs et de penaltys pour entrer au Panthéon ?

Tout le monde ne partage visiblement pas cet avis, à commencer par le journaliste Bertrand Latour, qui a estimé qu'en raison des trois penaltys marqués et des deux énormes erreurs des gardiens, ce duel ne pouvait pas entrer au Panthéon de la plus grande des compétitions européenne.

Le scénario est absolument dingue, mais pour ce qui est du match, il y a trois penaltys, deux buts gags avec des erreurs de gardiens. Vous dîtes que le scénario est génial, mais si vous refusez de voir le contenu…” a jugé le consultant dans le Canal Football Club mardi soir.

Chacun se fera son propre avis sur la question, même s'il est vrai qu'au niveau purement footballistique, on était assez loin d'une prestation légendaire de la part des deux équipes.

En attendant, cette victoire a permis aux Barcelonais d'assurer leur place dans le Top 8 de la Ligue des Champions. Benfica, de son côté, pointe à la 18ème place avec 10 points avant la dernière journée de la phase de ligue.