Mercato - Milan AC : Sergio Conceição veut faire ses emplettes à Manchester United
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FSergio-Conceicao-Milan-AC-1.jpg)
Entraîné par Sergio Conceiçao depuis le départ de Paulo Fonseca, le Milan AC est disposé à faire ses emplettes du côté de Manchester United. L'attaquant anglais Marcus Rashford ne constitue pas la seule option activée par les Rossoneri.
Battu pour la première fois sous les ordres de son nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, samedi dernier sur le terrain de la Juventus Turin (0-2), le Milan AC tente de repartir sur un cycle plus vertueux après le court et pénible passage de Paulo Fonseca, poussé vers la sortie quelques mois seulement après sa nomination. Parmi les options envisagées pour se donner toutes les chances de relever la tête, celle de profiter de ce mercato d'hiver pour renforcer le groupe actuel.
Discrètes jusque-là, les emplettes hivernales des Rossoneri pourraient connaître un coup d'accélérateur dans ces prochains jours. Le défenseur anglais de Manchester City, Kyle Walker, se rapproche à grands pas via un prêt payant avec option d'achat. Et si l'on en croit les informations venues de l'autre côté de la Manche, le club basé en Lombardie en pincerait pour plusieurs indésirables de Manchester United. Venus trouver un accord avec une priorité de l'OM, les Italiens lorgnent Rasmus Hojlund (21 ans) et Joshua Zirkzee (23 ans), selon les informations données par ESPN.
Le dossier Marcus Rashford restant ouvert mais considéré comme difficile, Milan planche désormais sur ces deux joueurs avec l'ambition d'attirer l'un des deux sous la forme d'un prêt. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'avant-centre danois n'a marqué que 2 buts en 17 matchs de Premier League. L'ancien footballeur de l'Atalanta Bergame brille davantage sur la scène européenne avec 5 buts en 6 rencontres de Ligue Europa.
Annoncé sur le départ quelques mois seulement après son arrivée en provenance de Bologne pour 42,50 M€, le prodige néerlandais n'a lui trouvé que 4 fois le chemin des filets en 2024-2025. Lié jusqu'en juin 2029 avec les Mancuniens, le natif de Schiedam fait partie de la liste des 8 indésirables proposée par Paul Scholes à Ruben Amorim. Les Milanais se saisiront-ils de cette opportunité ? Affaire à suivre…