Un ancien pensionnaire du championnat de France ne s'est pas privé de rembarrer le leader de la Serie A durant ce mercato hivernal.

Passé par le Toulouse Football Club lors de la saison 2016-2017, Dodi Lukebakio ne manque pas de courtisans pendant ce mercato d'hiver. C'est notamment en Serie A que le milieu de terrain offensif belge suscite de fortes convoitises. Ainsi, la Juventus Turin, Naples et le Milan AC lorgnent le footballeur âgé de 27 ans, engagé jusqu'en juin 2028 avec les Espagnols du FC Séville et lié à une valeur marchande de 20 M€.

9 buts en Liga cette saison

Annoncé sur les rangs, le Napoli coaché par Antonio Conte apprendra avec stupeur que le natif de Bruxelles a décliné l'offre des Partonopei, rappelons-le à la recherche d'un remplaçant à la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia vendue au Paris Saint-Germain pour 70 M€. S'il ne ferme pas totalement la porte à un départ chez les Rossoneri, l'ancien sociétaire du championnat de France donne sa priorité au fait de terminer cette saison 2024-2025 en Andalousie. Avec 9 buts en 20 matchs de Liga, le Diable Rouge réalise de solides prestations avec les Sévillans, 11es de Liga.