Les dirigeants de Chelsea sont prêts à jouer un mauvais tour à Manchester City, à la recherche d'un remplaçant digne de ce nom à Rodri.

Plombé par la blessure longue durée de l'international espagnol Rodri, Manchester City a ciblé 5 milieux de terrain pour remplacer le Ballon d'Or 2024. Parmi les dossiers activés par les Citizens, celui d'un milieu de Serie A. Opposé ce mercredi au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le club évoluant à l'Etihad Stadium lorgne l'international brésilien Douglas Luiz. Les Skyblues voudraient conclure un prêt, tandis que la Juventus Turin réclamerait une vente ou un prêt avec obligation d’achat.

La mission du champion d'Angleterre 2024 ne s'annonce pas aisée. Ainsi, d'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un autre mastodonte de la Premier League est entré dans la course à un recrutement du natif de Rio de Janeiro : Chelsea. Les Blues se sont rapprochés des Bianconeri pour un prêt de six mois de l'ancien sociétaire d'Aston Villa, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Transalpins.

Manchester City et Chelsea se heurtent à ce stade au refus des Bianconeri de céder Douglas Luiz en prêt…