Après Goduine Koyalipou et Mathew Ryan, le Racing Club de Lens n'a pas terminé son mercato hivernal. Les Sang et Or visent notamment le recrutement d'un ailier.

Maintenant que le dossier du gardien de but a enfin rendu son verdict, le portier australien Mathew Ryan s'étant engagé mardi pour 800 000€ avec l'ambition de remplacer Brice Samba, Lens donne sa priorité à la venue d'un nouvel ailier d'ici le terme de son mercato d'hiver. Un profil pour lequel le club basé dans le Nord de la France se heurte à plusieurs refus.

Ainsi, les noms de Maxwel Cornet et Taha Ali étaient sortis du chapeau, mais aucun de ces deux joueurs ne viendra. Rappelons que le premier cité vient de s'engager en faveur du Genoa de Patrick Vieira par le biais d'un prêt de six mois. Autre échec, celui de Cyriaque Irié, Troyes s'étant opposé à un départ de son jeune milieu offensif burkinabé.

Un concurrent exotique pour Lens

Et si les Lensois trouvaient leur bonheur en Ligue 1 ? Selon les informations de Top Mercato, le club coaché par Will Still pense à un ailier évoluant dans un club à la lutte pour le maintien : Musa Al Tamari. Outre le RCL, une offre non identifiée venue d'un championnat exotique a été transmise à la lanterne rouge Montpellier.

Un doublé surprise contre Monaco

Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international jordanien défend les couleurs du club héraultais depuis l'été 2023, et son arrivée des Belges de Louvain pour zéro centime. Discret ces derniers mois après des débuts prometteurs, le footballeur de 27 ans reste sur un doublé signé lors de la victoire des hommes de Jean-Louis Gasset contre l'AS Monaco (2-1, 18e journée), vendredi dernier, ni plus ni moins que ses deux premiers buts en 2024-2025.

Si les Montpelliérains sont ouverts à son départ afin de dégager des liquidités pour recruter, cette performance va inciter les dirigeants à une grosse réflexion sur son avenir à court terme. Reste à savoir si Lens alignera un montant susceptible de faire pencher la balance, sachant que la valeur marchande de Musa Al Tamari est estimée à 6 M€ par Transfermarkt.