Malgré d'importants investissements durant l'intersaison, l'Olympique de Marseille continue de montrer ses ambitions durant ce mercato d'hiver. Parmi les joueurs contactés, les dirigeants phocéens ont tenté leur chance avec un vainqueur de l'Euro 2024.

On pouvait s'attendre à un mercato calme dans la cité phocéenne, mais le probable départ d'Elye Wahi a rebattu quelque peu les cartes. Avec les 25 M€ que pourraient rapporter la vente de l'ancien Lensois, l'OM s'est lancé sur deux dossiers XXL pour le remplacer – Marcus Rashford et Mathys Tel- mais ces pistes ne devraient pas aboutir. Les supporters marseillais n'ont pas de soucis à se faire, Mehdi Benatia est déterminé à choisir un joueur qui apportera un vrai plus à l'équipe de Roberto De Zerbi et n'est pas effrayé à l'idée de s'attaquer aux gros poissons.

Si l'on en croit les informations du journaliste de L'Équipe Loïc Tanzi, le directeur sportif de l'OM n'a pas hésité à tenter un autre gros coup, cette fois-ci en défense centrale.

Mehdi Benatia a appelé Aymeric Laporte

Sur les antennes de L'Équipe de Greg, le journaliste a révélé que Benatia avait pris contact avec Aymeric Laporte, qui évolue du côté d'Al-Nassr, en Arabie saoudite, depuis 2023, mais qui a remporté l'Euro 2024 avec l'Espagne en tant que titulaire.

On sort deux noms : Tel et Rashford, mais Medhi Benatia a essayé des dizaines de joueurs aussi importants que ça, a-t-il révélé. Il a essayé Aymeric Laporte. Il l’a appelé. Il appelle les joueurs pour leur vendre un projet. Après, ça marche ou ça ne marche pas. Mais il essaie. C’est la méthode de Benatia, il a un discours très clair. Il veut refaire de l’OM un grand club européen.

L'ancien joueur de Manchester City n'a visiblement pas donné suite aux sollicitations du Marocain.