Dans les colonnes de La Provence ce jeudi matin, l'avocat de Chancel Mbemba a rejeté la faute sur l'Olympique de Marseille pour expliquer la situation du défenseur central congolais, toujours dans le loft. Un média a remis en cause cette version.

Taulier de l'OM lors des deux dernières campagnes, Chancel Mbemba, qui n'a pas souhaité prolonger son contrat, végète depuis six mois dans le loft olympien et s'entraîne à part. Alors que son bail prend fin en juin 2025, les dirigeants marseillais espèrent toujours le vendre durant le mercato d'hiver, mais rien ne bouge. Ce jeudi, chez nos confrères de La Provence, l'entourage de Mbemba est sorti du silence et Me Grégory Ernes, avocat du joueur, n'a pas hésité à poser son client en victime.

Les informations qui circulent sont fausses. Aujourd'hui, il lit qu'il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n'a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato. (…) C'est bien la somme importante réclamée qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés“, a-t-il expliqué au quotidien régional.

Chancel Mbemba a bien repoussé une offre

Oui, mais voilà, Foot Mercato persiste et signe, assurant que Chancel Mbemba a bel et bien refusé une offre émanant du Stade Rennais en fin d'année 2024. Il y a quelques semaines, plusieurs médias rapportaient une information similaire, signe que les propos de l'avocat du joueur pourrait être faux et destinés à faire porter le chapeau à l'OM. Ce dernier joue peut-être sur la date et sur le fait que le marché n'était pas encore officiellement ouvert.

Si les dirigeants ont évidemment une part de responsabilité et que le choix de “forcer” Chancel Mbemba est largement discutable, le principal intéressé ne semble pas presser d'abandonner son salaire très confortable à Marseille. La prime à la signature n'en sera que plus importante dans six mois. Le joueur est cependant dans son droit.