Mercato - Joshua Kimmich met le Bayern en état d’alerte
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/Joshua-Kimmich-Bayern-Munich.jpg)
En fin de contrat au mois de juin 2025, Joshua Kimmich n'a toujours pas prolongé son bail avec le Bayern Munich. Naturellement, les dirigeants Bavarois craignent de le voir partir libre dans quelques mois.
Malgré un statut de titulaire indiscutable (100% des rencontres disputées) et un rôle toujours aussi important au sein du Bayern Munich, Joshua Kimmich n'a toujours pas pris de décision au sujet de son avenir. L'international allemand, qui évolue en Bavière depuis 2015, arrive au bout de son contrat en juin prochain. Il fait ainsi partie des 10 stars libres en 2025.
“Il s’agit d’un moment très décisif dans ma carrière, reconnaissait le milieu défensif mi-janvier. J'ai de bonnes raisons pour prolonger. Les arguments sont là. Mais je veux aussi évaluer où je peux atteindre un succès sportif maximal dans les trois ou quatre prochaines années.“
En d'autres termes, Joshua Kimmich attend d'en savoir plus sur les ambitions du Rekordmeister pour les années à venir et notamment sur la scène européenne.
Le Barça et Manchester City en embuscade
Dans les rangs du Bayern, on craint de plus en plus de perdre la star allemande gratuitement cet été. Les dirigeants, et notamment le directeur sportif Max Eberl, tentent de convaincre Kimmich de prolonger, mais Sky Sports rapporte que le FC Barcelone et Manchester City restent à l'affût. Pour le média, une prolongation reste cependant l'option la plus probable.
🇩🇪🪄 Joshua Kimmich vs Top 5 League Midfielders
🥇 Most passes (1567)
🥇 Most long passes (122)
🥇 Most short passes (1426)
🥇 Most progressive passes (211)
🥇 Most passes to final third (276)👨💼 Top 7 League profile: https://t.co/bvPaE2pmHR https://t.co/x15vim5AYM pic.twitter.com/4syvKiosOD
— DataMB (@DataMB_) January 7, 2025
De son côté, Liverpool aurait lâché l'affaire dans ce dossier, les Reds privilégiant d'autres profils pour renforcer leur entrejeu. Il n'en demeure pas moins que les Bavarois sont suspendus à la décision du joueur de 29 ans et qu'au plus les semaines passent, au plus les doutes s'installent dans la tête du leader de Bundesliga.