Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4 à 2 contre Manchester City, ce mercredi soir, en Ligue des champions. La presse est dithyrambique envers Luis Enrique et ses hommes après leur belle performance. Les propos sont plus durs pour les Skyblues.

Le PSG a frappé un grand coup ce mercredi soir. Dans un match décisif pour l'avenir du club en Ligue des champions, les Parisiens ont renversé Manchester City. Menés 0-2, ils ont finalement réussi à l'emporter 4-2 dans un Parc des Princes en fusion.

Un scénario dingue et des émotions folles, il n'en fallait pas plus pour que les journaux sportifs fassent leur Une sur cette rencontre. En France, l'Equipe a titré « Enfin magiques » avec une photo de joie des Parisiens, après l'ultime but de la partie de Gonçalo Ramos.

« Remontada et Pep dans les cordes »

De son côté, Le Parisien a choisi du classique avec « Paris renverse tout », illustré par la rage de Bradley Barcola. L'ailier français a sonné la révolte en donnant une passe décisive à Ousmane Dembélé sur le premier but et en égalisant dans la foulée.

De l'autre côté des Pyrénées, même si l'Espagne n'était pas directement concernée par cet affrontement, les journaux ont réservé une place à cette rencontre sur leur Une. « Luis Enrique complique la vie de Guardiola », écrit le quotidien catalan, Sport.

Mundo Deportivo titre également sur l'entraîneur de Manchester City : « Remontada et Pep dans les cordes ». Marca évoque de son côté “un retour épique” du club de la capitale, qui est “ressuscité en Ligue des Champions”.

Manchester City décrié en Angleterre

En Angleterre, les propos sont évidemment plus durs et visés envers Manchester City. Le Daily Express indique que « City a tout gâché » tandis que le Daily Telegraph évoque « La reddition de City ». Erling Haaland est en photo et a été choisi comme symbole de ce revers. Malgré son but de renard des surfaces pour le 2-0, le buteur norvégien a été peu visible mercredi soir.

De son côté, The Sun a choisi un jeu de mots en titre : « Eiffel Shower ». La Tour Eiffel est utilisée pour représenter le PSG qui a douché Manchester City lors de cette rencontre, jouée sous une pluie battante. Il est également souligné que les Skyblues (25e) sont au bord de l'élimination après cette défaite.