Sur le départ de l'Olympique de Marseille cet hiver, Lilian Brassier est finalement toujours présent. Courtisé par de nombreux clubs, le défenseur central vient de refuser une offre. 

Décevant depuis son arrivée à l'OM l'été dernier en provenance de Brest, Lilian Brassier dispose d'un bon de sortie dès cet hiver. Les dirigeants marseillais tentent de lui trouver un point de chute, car le défenseur central français n'entre plus dans les plans de Roberto De Zerbi.

S'il a joué le match entier contre Strasbourg le week-end dernier, c'est à cause de l'absence de Geoffrey Kondogbia et car Luiz Felipe n'était pas encore apte. Pour boucler le départ du joueur de 25 ans, le club phocéen devra également se mettre d'accord avec le Stade Brestois, à qui l'OM doit payer une option d'achat obligatoire de 11,5 M€.

Bologne a accéléré, mais…

Depuis le début du mercato d'hiver, plusieurs équipes se sont manifestées pour tenter de signer le Marseillais, comme Stade Rennais, Leicester City ou encore Villarreal. Si pour le moment, rien n'a semblé concret, un club disputant la Ligue des champions – Bologne – a débarqué dans ce dossier la semaine dernière.

Le club italien serait en train d'accélérer, même si cette piste se révèle difficile, selon la Gazzetta dello Sport. En effet, Rennes, Lens, Wolfsburg, Stuttgart, le Borussia Mönchengladbach et la Juventus sont annoncés sur le coup. 

Dans ce dossier, l'Equipe révèle dans son édition du jour que Lilian Brassier a récemment refusé une offre de l'étranger, sans dévoiler le nom du club. Vu les information dévoilées par la presse italienne, cela pourrait bien être Bologne.