Après un mercato d'hiver démarré tambour battant, le Stade Rennais a levé le pied. Mais le club breton est sur le point de donner un nouveau coup d'accélérateur. 

Le Stade Rennais a signé Seko Fofana et Brice Samba dans les dix premiers jours de janvier. Deux jolis coups sur le papier avec des profils totalement en phase avec la recherche : joueur expérimenté et connaisseur de la Ligue 1. Depuis ces deux signatures, cela s'est calmé pour le club breton dans le sens des arrivées.

En revanche, dans le sens des départs, trois joueurs ont déjà quitté le club. Henrik Meister a été prêté à Pise, Albert Gronbaek a rejoint Southampton sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 15 millions d'euros et Baptiste Santamaria a rejoint Nice sous la forme d'un prêt avec une option d'achat.

Rennes va boucler deux deals avec le Celtic Glasgow

Ces départs ont permis au club breton d'accélérer à nouveau sur le marché des transferts. En effet, Le Parisien a annoncé mercredi soir que Rennes avait trouvé un accord avec le Celtic Glasgow pour une arrivée de l'attaquant, Kyogo Furuhashi, qui était il y a quelques jours au centre de profonds désaccords entre Jorge Sampaoli et sa direction.

Ce transfert est estimé à 12 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout entre le Stade Rennais et la formation écossaise. Ouest-France indique également que Jota, qui était arrivé l’été dernier en Bretagne, devrait faire le chemin inverse et retourner au sein du club où il a évolué entre 2021 et 2023. La nature de ce deuxième mouvement n’a pas été précisée.

Négociations en cours pour Batista Mendy

En plus ces deux deals en attaque, l’actuel 14e de Ligue 1 pousse pour une autre piste. Selon l'Equipe, les dirigeants rennais sont entrés en contact avec Trabzonspor pour discuter d'un transfert de Batista Mendy. Aucune offre n'a pour le moment été transmise, mais les deux formations discutent.

Le milieu défensif de 25 ans dispose d'un profil très intéressant. Le joueur qui s'est révélé à Angers peut évoluer en numéro 6, en relayeur, mais aussi en défense centrale. L'ancien international U19 français pourrait ainsi à la fois pallier la blessure d'Alidu Seidu et le départ de Baptiste Santamaria. Cependant, Trabzonspor est exigeant et attend 15 millions d'euros.